Todos los eventos en

FAIRE LES BONS CHOIX — L’ évaluation et la hiérarchisation des options d’adaptation

Inicio » Catálogo » FAIRE LES BONS CHOIX — L’ évaluation et la hiérarchisation des options d’adaptation

FAIRE LES BONS CHOIX — L’ évaluation et la hiérarchisation des options d’adaptation

Planet
Tipo:
Course
Ubicación:
Basado en web
Fecha:
Evento Abiertos y Gratuítos
Confirmed
Duración del evento:
1 Días
Área del programa:
Environment, Climate Change, Local Development
Público Objetivo Específico:
No
Precio:
Sin cargo
Correo Electrónico del Centro de Coordinación del Evento:
Número del Centro de Coordinación del evento:
 
Otros detalles del evento:
InglésFrancésEspañol

Pour suivre la formation, veuillez vous enregistrer directement sur les site du cours: http://unccelearn.org

Ce tutoriel introduit la notion de hiérarchisation des options d'adaptation lors de la planification et de la mise en œuvre de l'adaptation.  

Il est important d'évaluer les conséquences du changement climatique sur les systèmes naturels (par exemple la biodiversité) et la société humaine (par exemple la santé humaine) dès le lancement d'une initiative d'adaptation, afin de déterminer de quelle manière et dans quelle mesure ils seront affectés.   Un certain nombre de mesures, dont il importe d'étudier toutes les implications, peuvent être mises en œuvre pour réduire les risques et la vulnérabilité.  Elles ne peuvent toutefois pas être mises en œuvre de manière simultanée en raison de contraintes financières et humaines.  Une bonne connaissance des implications, telle que les coûts et avantages de chaque option d'adaptation, entre dans le processus décisionnel stratégique de la planification de l'adaptation.   

Ce tutoriel présente le processus d'évaluation et de hiérarchisation des options d'adaptation sélectionnées pour examen ainsi que quelques outils utiles à ce processus. 

The course will enable you to:

  • Describe the importance of climate information in adaptation planning and decision-making
  • Identify technical resources for assessing climate risks
  • Explore the role of National Hydro-meteorological Services in the NAP process
  • Discuss how priority climate actions can be enhanced by climate scientific information 
  • Identify climate products and services that support NAPs
  • Discuss how to promote effective partnerships between climate information producers and users 

À qui s'adresse cette formation :

  • aux décideurs et experts qui souhaitent améliorer leurs connaissances de la phase d'évaluation et de hiérarchisation de la planification de l'adaptation. 
  • au public et aux praticiens engagés qui souhaitent acquérir une compréhension de base des outils et méthodes utilisés dans le cadre de l'évaluation et de la hiérarchisation des options d'adaptation.
  • aux décideurs et experts présents à la formation régionale en présentiel du PAG-PNA sur « L'évaluation et la hiérarchisation des options d'adaptation ».

UN CC:Learn est un partenariat composé de plus de 30 organisations multilatérales qui aide les pays à renforcer l’apprentissage sur les changements climatiques, d’une manière systématique et axée sur les résultats. A l’échelle mondiale, le partenariat soutient le partage des connaissances, promeut l’élaboration de matériels pédagogiques communs en matière de changements climatiques et coordonne les formations en collaborant avec des organismes des Nations Unies et d’autres partenaires. A l’échelle nationale, UN CC:Learn encourage les pays à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies d’apprentissage nationales relatives aux changements climatiques. De par son implication à l’échelle nationale et mondiale, UN CC:Learn participe à l’application de l’Article 6 de la CCNUCC sur l’éducation, la formation et la sensibilisation du public, ainsi qu’à celle du Programme de travail de Doha (2012-2020). UN CC:Learn est financé par le gouvernement de la Suisse et les partenaires des Nations Unies. Le secrétariat de UN CC:Learn est hébergé par l'Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR).

 

Subir